750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Chloe
1 août 2010

La petite réflexion du dimanche soir

Que faire quand on a presque rien à cuisiner... et pour cuisiner ?

Est-ce que cette question a seulement un sens, pour commencer ? Enfin, je me comprend en tout cas. Il faut dire que la fatigue m'a suivi tout le week end et je n'ai pas les idées bien en place. Pour celles et ceux qui n'ont pas pu lire mon dernier billet - supprimé malencontreusement à cause d'une fausse manipulation - j'ai expliqué le "petit souci" que j'aurai désormais en cuisine (plus de four, de batteuse, etc.). Et pour en rajouter une couche, je n'ai pas réapprovisionné mon fridge (fatigue, fatigue... paresse). Ce qui explique le fait que je n'ai presque rien à cuisiner. Résultat : pas de recette à poster !

Bon. J'avoue. C'est une piètre excuse. Mais la vérité c'est que, mon moral n'est pas au beau fixe en ce moment (toujours la faute à la fatigue et à l'énergie dépensée à planifier la nouvelle étape de ma vie...). C'est d'ailleurs vraisemblablement la raison qui me pousse à psychoter ici sur ce blog. J'ai la vague impression que ce dernier est entrain de se transformer en e-journal intime. Hum... certain(e)s doivent bien se dire : "mais c'est quoi ce blog ? elle s'est trompée de thématique ou quoi ? Ici, c'est blog CULINAIRE. Pas un blog PSYCHO-Vide-ton-sac. Okay ?!"

Non... Rassurez-vous. Je n'ai pas l'intention d'en arriver-là. Certes, cette catégorie a été créé exprès pour bla-bla-ter de choses pas nécessairement comestibles. Certes, ces derniers jours, j'ai posté plus de confidences que de recettes. Mais j'ai bien l'intention de continuer à pratiquer ma passion et à m'améliorer (eh oui, je suis bien loin du cordon bleu!). Mais petit à petit, l'oiseau Chloe fera son nid... Et pour rester dans le sujet [à défaut de recette], voici un petit rappel en photos d'un échantillon des must-do de l'été en matière d'aliments : quinoa, crustacés, huile d'olive, aubergine et abricot.

quinoa_grain_crop_027

k0174518huile_olive

aubergineabricot_25

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans l'assiette de Chloe
Publicité
Dans l'assiette de Chloe
Archives
Publicité