750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Chloe
29 juillet 2010

Boulettes de boeuf frites

Related Posts with ThumbnailsHello,

J'étais absente ces derniers jours... Oui mais, je n'ai pas totalement chômé. J'ai testé une nouvelle recette (nouvelle pour moi en tout cas) et bien que je ne sois pas entièrement satisfaite de ce que j'ai fait, je pense quand même que c'est une bonne recette.

Alors en fait l'histoire, c'est que : il me restait 2 steacks hachés dans mon congélateur. Je ne savais pas trop quoi en faire, car je ne voulais pas me résigner à faire frire de "banals steacks". Donc j'ai eu l'idée d'en faire des boulettes. Pour deux personnes, ça suffira, me suis-je dis. D'habitude, je fais des boulettes aux oignons et à la sauce tomate en reprenant la vieille recette que ma maman m'a appris. Mais pourquoi ne pas changer ?

Je suis donc allée sur le net et quelques clics plus tard...

Une recette pour 2 personnes :

55601136_p

J'ai accompagné les miens avec des brocolis

  • 2 steacks hachés

  • 1 échalotte

  • 1 gousse d'ail

  • 1 oeuf (légèrement) battu

  • 2 cuillerées à soupe de farine maizena

  • 3 cuillerées à soupe d'huile

  • Poivre, sel, curry, thym, persil ciselé (ou ciboulette ciselé) : au goût

Les steacks hachés

Dans une assiette creuse, écrasez les steacks avec une fourchette.

Ajoutez l'oignon et l'ail très finement coupée puis le sel, poivre, curry, thym et persil (ou ciboulette).

Pétrir (comme avec la pâte) la viande pour bien intégrer le mélange.

Enfin, trempez la viande mélangée aux ingrédients dans l'oeuf battu.

Ecrasez une fois de plus avec une fourchette pour avoir ça :

55601224_p

Maintenant, votre mélange est prête pour en faire 8 boulettes.

Roulez les boulettes dans la farine maizena puis secouez un peu pour enlever les excès.

55601244_p

La cuisson

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile puis faites frire les boulettes. Au moins 5 minutes de chaque côté.

Idée en plus

Vous pouvez servir les boulettes en apéro avec une sauce épicée. Dans ce cas, préparez plutôt des petites boulettes d'environ 3 cm de diamètre.

Et pour compenser mon léger absence, un autre plus :

Filet de colin et tomates aux herbes

55601500_p

Toujours pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 filets de colin

  • 2 belles tomates rondes

  • 1 gousse d'ail (oui ! je cuisine presque toujours avec de l'ail)

  • Thym, persil

  • Poivre, sel

De la préparation...

Ciselez la gousse d'ail (après avoir enlever la germe).

Salez et poivrez les colins. Parsemez de thym et d'ail ciselé.

Coupez les tomates en quartier. S'il le faut, coupez les quartiers en 2.

Préchauffez le four à 200°

... à la cuisson !

Dans un plat huilé (huile d'olive) : disposez les tomates persillées et les filets de colin salés, poivrés et parsemés de thym et d'ail ciselé.

Glissez le tout dans le four pour 15mn à 180°.

Laissez 5 minutes de plus après l'arrêt du four sans l'ouvrir. Cela fera en tout 20 minutes de cuisson.

Petit plus (encore!)

J'ai aussi rajouté de l'oignon que j'ai fait revenir dans une peu d'huile d'olive

Enfin, vous pouvez l'accompagner de riz blanc, comme je l'ai fait !

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!! après une longue journée de boulot;.ta recette me laisse rêveuse!!!
O
Très sympa comme recette! équilibrée, et ça a l'air très bon! <br /> Pour la bannière sur mon blog, j'ai utilisé photofiltre ^^ si tu veux, je peux t'expliquer comment faire :) Moi ce que j'arrivais pas à faire, c'était à mettre la bannière à la place du titre ^^
A
très sympa ta recette, je vais l'essayer
Dans l'assiette de Chloe
Publicité
Dans l'assiette de Chloe
Archives
Publicité