750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'assiette de Chloe
24 juillet 2010

Filet de panga à la sauce curry

Décidément, je ne sais pas ce qui me prend ces derniers jours ! J'ai des envies de plat chaud...

Au menu pour ce soir : filet de panga.

Mmmm... j'ai découvert ce poisson il y a 3 ans - quand j'étais encore étudiante -  et depuis je ne peux plus m'en passer. Avec le saumon, ce sont mes deux poissons préférés ! Comme aujourd'hui, je suis d'humeur à tester une nouvelle recette, j'ai parcouru le net et suis tombée sur ça. D'ailleurs, j'ai réalisé avec surprise et grand sourire que je ne suis pas la seule à raffoler de ce délicieux poisson. Je me suis donc inspirée de la recette originale mais aussi d'autres recettes de filet de poisson à la sauce (moutarde, balsamique...)

PICT0239

Pour 2 personnes, il me fallait :

  • 2 filet de panga

  • 30cl de crème liquide

  • 2 cuillerée à café de curry

  • 1 cuillerée à café de mayonnaise (facultatif)

  • 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc

  • 1 cuillerée à soupe de ciboulette déshydratée

  • 5 olives vertes dénoyautées

  • sel et poivre

Les poissons

Préchauffez le four à 200°.

Salez et poivrez vos filets de panga. Disposez-les dans un plat à gratin.

La sauce au curry

Dans un bol, mélangez la crème liquide, le curry, le vinaigre blanc et la ciboulette (et la mayonnaise, si vous avez choisi de la mettre).

Toutes mes excuses pour celles (ceux) qui font attention à leurs lignes, c'est-à-dire pratiquement tout le monde! Il faut dire que ce n'est pas vraiment mon cas...

Découpez les olives en minuscule dés. Incorporez-les dans la sauce.

Salez et poivrez.

Cuisson

Placez les filets de poisson dans le four pendant 10 minutes.

Retirez du four et versez la sauce sur les pangas.

Remettez ceux-ci dans le four 10 minutes de plus.

C'est prêt !

PICT0241

J'ai accompagné ce plat avec du riz blanc et du rougail (voir billet plus bas)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il me restait des filets de panga dans le congèl et je savais pas comment les faire autrement qu'à la poêle ou a la vapeur avec des herbes de provence et du combava, et bien maintenant je sais! Merci pour cette recette!
A
je viens de sortir de table mais ta recette mefais envie
Dans l'assiette de Chloe
Publicité
Dans l'assiette de Chloe
Archives
Publicité